Hydrolat de Serpolet / Thym des champs

12,00 CHF
Aucune taxe

Hydrolat de Serpolet / Thym des champs

Quantité
Son nom guilleret évoque les cabrioles de lapins à la recherche d’une bonne verdure. Justement, le serpoletThymus serpyllum) est une plante rampante, familière des coteaux, des talus et de la moyenne montagne. Il affectionne les pentes ensoleillées, les prairies, et donc des terrains bien drainés. Ses feuilles sont minuscules et ses fleurs rose pourpre, innombrables. Son parfum est chaud, puissant et agréable. S’étendre sur un tapis de serpolet est une cure de santé à elle seule.
Considéré au Moyen Âge comme un antidote aux méfaits des animaux venimeux, le serpolet s’utilise surtout de nos jours contre les problèmes bronchiques.
Il fluidifie et fait expectorer les mucosités, calme la toux et désinfecte les voies respiratoires.

Le thym serpolet est reconnu pour ses vertus diurétique. Il est aussi utile en cas de grippe intestinale, de douleurs gastrique type brûlures d'estomac, il détend aussi les personnes surmenées ou surexcitées. 

 

Les propriétés purifantes de l'Hydrolat de Serpolet en font un excellent nettoyant pour la peau. Il redonne aussi beaucoup d'énergie après une fatigue physique ou psychique. On l'emploi également volontiers dans les soins buco-dentaires.

 

CURE D'HYDROLAT

Les hydrolats sont très efficaces en voie interne pour apaiser les problèmes d'ordres psychoémotionnels ou certaines pathologies particulières.

On parle de cure d'hydrolat lorsqu'on souhaite les employer en usage interne pendant une période allant de 20 à 40 jours. Il est également possible de prendre un hydrolat de manière occasionnelle.

 

Contenance: 100ml

 

En cas de maladie, de traitement médical, d'allergie(s), consultez un spécialiste de santé avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit, rien ne remplace la maîtrise d’un professionnel de santé.

 

 

 

 

HY-SERPOLET

Nouveau compte S'inscrire